Les meilleures choses à faire à Sydney

A faire à Sydney

Avec Perth, Sydney fait partie des grandes villes Australienne que j’ai préféré, et celles où j’ai vraiment pris plaisir à visiter ! Et en dehors de flâner dans le Central Business District (CBD), le centre de la City, Sydney offre une multitude de choses à faire. J’ai donc essayé de rédiger un article le plus complet possible, qui puisse intéresser un maximum de voyageurs : entre les incontournables de Sydney, les lieux où sortir, des bâtiments culturels à voir, des balades pour s’évader de la City, les meilleurs endroits pour se divertir, je suis sure que vous trouverez comment occuper votre séjour dans cette grande ville !

LES INCONTOURNABLES

Circular Quay est le quartier le plus connu de Sydney, on vient principalement ici pour voir de ses propres yeux le mythique Opera de Sydney. C’est d’ailleurs, l’un des lieux les plus photographiés d’Australie, et c’est là où je me suis rendue en premier quand je suis arrivée à Sydney ! Pendant 4 mois, à chaque fois que je l’ai eu en face de moi, j’ai toujours été émerveillée, c’est LE lieux qui m’a fait vraiment prendre conscience de ce que j’étais entrain de vivre.

Juste en face, il y a l’immense Pont de Sydney, impossible de le louper ! Les meilleures endroits pour le voir sont Circular Quay et Milsons Point à North Sydney (juste en face). Il est possible de le traverser entièrement à pied gratuitement (environ 20 minutes), la vue y est d’ailleurs incroyable ! Il y a une autre option cette fois, payante, et pour les plus aventureux, qui permet de l’escalader !! Pendant le festival Vivid, le Pont et l’Opera sont totalement éclairés à partir de 18h.

A une vingtaine de minutes à l’Est de la City, se trouve Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney. De toute les plages qu’on ait pu voir en Australie, elle est plutôt ordinaire et très fréquentée l’été, mais c’est justement ça l’ambiance de Bondi : les surfeurs, les heures de bronzette, les lifeguards à l’affût, ET Bondi Icebergs, la piscine la plus cool de Sydney, où l’eau de l’océan vient s’ajouter dedans. En vérité, toutes les plages aux alentours de Sydney ont le même genre de piscines, mais gratuites. Profitez d’être ici pour marcher le long de la côte jusqu’à Coogee, la balade est magnifique !

UN PEU DE CULTURE

Si vous êtes sur Sydney, vous pouvez pousser la porte et entrer dans la State Library of New South Wales, qui est la plus vielle bibliothèque d’Australie ! Elle se trouve sur Macquarie Street, à seulement quelques minutes à pied de Circular Quay, l’entrée est gratuite et je l’ai trouvé vraiment sublime !

En se baladant une après midi dans le centre de Sydney, nous sommes tombés par hasard sur la Cathédrale St Mary, l’un des bâtiments les plus précieux d’Australie. C’est un très joli monument de l’extérieur comme de l’intérieur, et en fin de journée, les couleurs sont magnifiques.

POUR SE DIVERTIR

Un endroit que j’ai adoré, est Milsons Point, ce quartier situé sous le pylône nord du Pont de Sydney, en plus d’avoir une vue magnifique sur la baie, sur l’Opera, sur le Pont et sur les buildings de la City, c’est l’endroit parfait pour s’amuser : Passez l’après midi à la piscine olympique dans un lieux unique et au plus près du Pont et venez finir la journée juste à côté à manger une barbe à papa et faire le tour des manèges au Luna Park.

Autre option, un peu plus zen, se promener dans les jolis jardins botaniques royaux de Sydney, l’unes des plus belles richesses de Sydney. 30 ha de jardins, une flore incroyable et une vue magique sur le Pont et l’Opera !

OU SORTIR

Un des quartiers les plus animés le soir sur Sydney c’est Darling Harbour, beaucoup de bars, des rooftops, de la musique, régulièrement des animations dans le port (feu d’artifice etc), et la plus grande boîte de nuit d’Australie ! L’endroit parfait pour passer une bonne soirée, que vous la vouliez très mouvementée ou plus calme.

Dans un tout autre genre, et tout aussi cool, le quartier The Rocks, situé plus près du coeur du centre de Sydney. Vous trouverez toujours un bar sympa pour aller boire un verre, ou danser, personnellement j’ai adoré « The Argyle ». Vous trouverez aussi beaucoup de restaurants pour venir manger un bout.

S’EVADER DE LA VILLE

Prenez le ferry à Circular Quay et profitez de votre balade dans la baie, jusqu’aux Northern Beaches : Dee Why, Freshwater, Curlcurl, Queenscliffet etc, et ne manquez pas de vous arrêter à Manly, ma préférée de toutes ! Retrouvez d’ailleurs mon article tout entier à propos de Manly sur ce lien.

Montez à bord du bateau, cette fois ci, direction Watsons Bay et passez y une journée loin de la grande ville ! Mangez un Fish and Chips le midi au bord du port, marchez jusqu’a Parsely Bay, traversez le pont et posez vous sur la plage, en fin de journée retournez au port et sirotez un cocktail devant le coucher de soleil et la City au loin.

Quelque chose que nous n’avons pas fait, et que l’on regrette maintenant, ce sont les Blue Mountains, à 2 heures à l’Est de Sydney. Partez idéalement 3 jours/ 2 nuits pour bien en profiter.

N’hésitez pas à me suivre sur mon Instagram (@joliecommetoi), pour suivre nos aventures en temps réel !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s