Pourquoi j’aime bloguer ?

J’ai toujours eu un penchant pour l’écriture et en parallèle, j’ai toujours été attirée par les cosmétiques, j’aimais beaucoup en parler, et en apprendre d’avantage sur les blogs. Alors en octobre 2015 j’ouvrais enfin le mien, tout simplement parce que : « pourquoi pas moi? ». C’était une période où je n’avais pas de cours, alors j’avais envie de combler ce manque d’activité. Je me suis énormément investie pendant les premiers mois, et à ma grande surprise mon blog a bien pris, j’étais lu et mes lecteurs interagissaient à mes articles. Pourtant, par manque de temps et par la suite je l’avoue, par manque de motivation, j’ai mis mon blog de côté pendant bien trop longtemps. En novembre 2018, je reprenais officiellement la rédaction de mon blog, et je m’en sens que plus épanouie!

PAR AMOUR DE L’ ECRITURE

Comme je vous le disais plus haut, j’ai toujours aimé écrire. Petite j’aimais écrire des minis livres, des poèmes, des chansons. J’ai eu une phase où je voulais même être journaliste, en bref « taper » sur mon ordi, j’avais envie d’en faire mon métier ! Mon blog me permet donc d’écrire sur ce que j’aime : des produits de cosmétique, du blogging, du lifestyle en tout genre et des voyages! J’aime énormément réfléchir sur mes prochains articles, prendre le temps de les rédiger, que ce soit sur un bureau, dans mon lit, dans un café, au soleil au bord de la piscine, ou en terrasse, et pouvoir enfin les publier (toujours avec une petite pointe de stress 😉 ). Généralement, la rédaction d’un article me prend une journée, ou une demie journée, selon son contenu, parfois plusieurs jours mais cela reste rare.

BOOSTER MA CREATIVITE

Avoir un blog, demande pas mal de temps et de travail, et beaucoup de créativité, entre la recherche des prochains articles, et de quelle manière les écrire; penser à les illustrer avec des jolies photos, en travaillant sur la lumière, en changeant d’angle, etc; créer le design de son site; essayer de se démarquer; continuer de se developper sans cesse. C’est à chaque fois un nouveau challenge afin d’être productive, de créer, de fournir un contenu de qualité, et vraiment j’adore ce sentiment quand je me pose devant mon ordi et commence à travailler sur un nouvel article ! Je trouve ça super important d’avoir quelque chose rien qu’à soit, afin de s’épanouir dans son univers.

ECHANGER AVEC DES BLOGUEUSES / LECTRICES

Mon blog me permet d’échanger avec des filles qui ont la même passion pour le blogging que moi, que ce soit sur les mêmes thèmes ou non, qu’elles soient nouvelles ou anciennes. J’ai ainsi pu faire de chouettes rencontres virtuelles et de jolies découvertes, en effet j’aime aussi énormément voir le travail que font les autres blogueuses, c’est vraiment interessant et inspirant de voir tous les univers qu’il peut y avoir. Ce que j’adore également grâce à mon blog, c’est forcement l’interaction avec les lecteurs (qui sont plus souvent des lectrices d’ailleurs!), directement sur le blog, par mail, sur les réseaux, ou même en réel.

TRAVAILLER AVEC DES MARQUES

Quand j’ai ouvert mon blog, je ne pensais pas vraiment qu’il pourrait intéresser des marques, tant il y avait déjà beaucoup de blogueuses talentueuses implantées dans ce milieu, et je ne l’avais d’ailleurs pas ouvert dans ce but. Pourtant un jour j’ai reçu un premier mail, puis deux, puis trois, et aujourd’hui je me rends compte que travailler avec des marques, c’est ce que mon blog m’a le plus apporté. Quand on adore la cosmétique, découvrir des marques, des produits, échanger avec l’équipe, tester leur produits et en parler ici, c’est un mega gros plus ! Je ne réponds pas favorablement à toutes les propositions, je choisi en fonction du projet proposé et de la marque en question. Depuis que j’ai ouvert une catégorie voyage sur mon blog, de nouvelles opportunités se présentent, et c’est doublement motivant !

DEVELOPPER DE NOUVELLES COMPETENCES

J’avais écris un article à ce sujet Une blogueuse ça fait quoi ? (clique dessus pour le lire), qui avez beaucoup plu, sur lequel je parlais de chaque points sur lesquels travaille une blogueuse, à savoir : la créativité, la photographie, le journalisme, être sa propre community manager, acquérir quelques savoirs en informatique, échanger avec des marques, être indépendant et savoir s’organiser. Tout cela, m’a permis de developper un important intérêt au web et tout ce qui en découle. Mon blog me permet donc d’apprendre beaucoup, et surtout de savoir ce que j’aime faire!

Et toi pourquoi blogues tu ? / Aimerais tu ouvrir un blog ?

2 commentaires sur « Pourquoi j’aime bloguer ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s