My happy place

Great Ocean Drive Australie

Il y a exactement deux mois, nous prenions la route pour attaquer notre premier road trip au sud du Western Australia, sans réellement savoir où nous allions. Et sans hésiter, ça a été le meilleur moment de ma vie, vivre simplement et librement, sans routine et sans contrainte. Et c’est exactement ce dont nous avions besoin, avant de s’installer sérieusement dans la vie. Nous avons finalement mis deux semaines pour aller de Perth jusqu’à Esperance, avant de tout remonter par la côte ouest. Aujourd’hui je vous livre, notre récit de voyage.

road trip Australie

Des kilomètres et des kilomètres sur des routes droites et interminables, à chanter à tue-tête avec mon binôme de voyage, excités de savoir ce que l’on allait trouver à notre prochain arrêt ! Notre premier stop, à été Mont Barker, un petit village, où nous avions repéré des fermes agricoles pour travailler – que nous n’avons jamais trouvé, oupsi – nous avons donc continué notre route jusqu’à Albany. Nous n’avons malheureusement pas eu une très bonne météo, mais qu’est ce qu’on a adoré cette ville !! Nous avons trouvé un super endroit pour dormir dans notre 4X4 face à l’océan, avec douches publiques chaudes (assez rare), on était royal !! Et c’est à Albany que nous avons vu nos premiers Kangourous et même un requin !

shark Australiasport en australieAlbany

Two Peoples BayLittle Beach, à Two Peoples Bay, à 30 km d’Albany

Nous sommes ensuite allé à Denmark, et on en a pris plein les yeux, cet endroit est magique tant par sa beauté que par le nombre incalculable de Kangourous qu’il y a, même dans le centre ville nous avons pu en voir se balader ! Ce qu’on a adoré dans notre road trip, c’est découvrir évidement, à chaque fois des nouvelles villes, de nouveaux paysages, mais aussi chercher de nouveaux endroits où dormir.

Green's pool australieDenmark AustraliaDenmark AustralieGreen's pool AustraliaGreen’s Pool, Denmark

Deux jours plus tard, nous reprenions la route, direction Esperance et je pense que c’est l’endroit du Western Australia que j’ai préféré ! Nous y sommes restés plusieurs jours, nous avions trouvé un coin parfait pour dormir (toujours dans notre voiture), avec wifi, face à l’océan, mais cette fois ci, pas de douche ! Du coup nous avions pris des entrées pour aller en fin de journée, à la piscine municipale avec jacuzzi, douches ect. Si vous passez par Esperance, allez jusqu’a la plage de Lucky Bay, c’est ici que vous trouverez le sable le plus blanc d’Australie, mais vous aurez surtout le privilège d’approcher des kangourous en liberté, dans un cadre magnifique et ça, ça restera mon plus beau souvenir.

Lucky Bay kangourouLucky Bay AustralieKangourouLucky Bay, Espérance 

Twilight beach AustraliaTwilight Beach, Espérance 

Great Ocean DriveGreat Ocean Drive, Espérance

Une fois à Esperance, il a fallu tout remonter, ce qu’on a fait par la côte. Nous sommes passés par Walpole, Pemberton, Margaret River, et pour finir, à Bunbery, ville tellement agréable, où nous avons adoré observer des dauphins en liberté, l’Australie est tellement magique pour ça !

dauphin BunburyBunburyBunbury beach

Pour ceux qui savent déjà, nous ne sommes actuellement plus en Australie, nous avons dû faire une pause à cette belle aventure, pour plusieurs malheureuses raisons qui se sont enchainées en cette fin d’année 2018. Nous espérons toujours reprendre notre revanche en 2019 !

Jolie comme toi

 

 

Publicités

Un commentaire sur “My happy place

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s