Les meilleures choses à faire à Perth

Les meilleures choses a faire a perth australie

Hello tout le monde, malgré un retour en France en catastrophe pour raisons personnelles, et en espérant repartir bientôt, je voulais absolument écrire un article sur toutes les choses que nous avons aimé faire à Perth et ses environs. Nous sommes très attachés à cette ville, c’est ici que nous avons atterri, que tout a commencé et que nous garderons nos premiers souvenirs en Australie pour toujours ! Perth est une ville beaucoup plus calme et moins peuplé que Melbourne, Brisbane, et Sydney, mais extrêmement agréable, et j’ai adoré !

LES INCONTOURNABLES

La coeur de la ville a beaucoup de choses à offrir, vous pouvez tout faire à pied, et ça, c’est un point que nous avons adoré ! Vous pouvez commencer par découvrir la City, autrement dit le quartier des affaires avec ses immenses buildings, et vous poser prendre un petit déjeuner, faire les magasins…

Descendez ensuite jusqu’à Elisabeth Kay, le nouveau quartier de Perth avec vue sur la Swan River. Vous y verrez un pont très design, et plusieurs établissements pour manger, boire un verre, ou tout simplement se promener.

Puis rejoignez le magnifique King’s Park, c’est immenses et les arbres sont impressionnants ! Profitez en pour vous allonger sur l’herbe, faire un pique nique, et ne ratez pas la jolie vue sur le centre de Perth !

LES DIFFERENTS QUARTIERS DE PERTH

Après avoir fait le centre de Perth, vous pouvez partir découvrir ses alentours, à pied, si ça ne vous gêne pas de marcher un peu ! Nous avons adoré nous perdre dans le quartier de Northbridge, avec un style que nous avons beaucoup aimé, toutes les vitrines des magasins sont magnifiquement bien décorées !

Vous pouvez également marcher jusqu’à Leederville. Vous pouvez vous balader dans chacun des quartiers avoisinants le centre de Perth, ils ont tous une personnalité différente, cependant certains sont à éviter la nuit.

LES PLAGES A NE PAS MANQUER

Prenez le train pour gouter l’océan à Cottesloe Beach, le quartier est super, je me serais bien vue habiter là bas ! Environ 15mn de train, et de nouveau 15 mn à peut près de marche pour y arriver.

En prenant également le train, puis le bus, vous pouvez aller bronzer à Scarborough Beach, vous y découvrirez une immense plage, une place avec des aires de jeux, des magasins …

Entre ces deux plages, vous trouverez City Beach, où il est parfaitement agréable de s’y arrêter pour faire une sieste. Vous pouvez également faire une petite balade sur la droite du parking, et allez regarder les surfeurs.

LES ALENTOURS

Au sud de Perth à environ 20 minutes, se trouve la ville de Fremantle, vous pouvez vous balader dans le centre, aller voir le port, ou même visiter une ancienne prison ! C’est la ville la plus grande et la plus connue près de Perth.

Au nord de Perth cette fois ci, allez admirer le coucher de soleil à Hillary’s ! Ça a été notre premier stop de notre road trip et la première nuit que nous avons passé avec notre 4X4 ! Le quartier est sublime avec des maisons plus belles les unes que les autres.

Nous ne l’avons pas fait, par manque de temps et la météo n’était pas assez propice au moment où nous étions sur Perth, mais si vous avez le budget et le temps, je vous conseille de vous rendre en bateau à Rottnest Island.

Jolie comme toi

3 commentaires sur « Les meilleures choses à faire à Perth »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s