Ma routine sport

HELLOOOO everybody !!!!!!!  Enfin de retour, après un long mois d’absence, ça m’avait manqué de ne pas bloguer, il est donc vraiment temps de reprendre !! 🙂 Certaines d’entre vous m’ont demandé quels sports je pratiquais, où est ce que je trouvais mes exercices de fitness, et à quelle fréquence je m’entrainais. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de ma routine sport avec grand plaisir !!

Pour commencer, j’ai depuis toute petite toujours fait du sports à plus ou moins grande dose selon les époques, ayant un papa très sportif je ne pouvais pas y échapper haha ! J’ai donc pratiqué la natation, la gymnastique artistique féminine, l’équitation, la danse, et de la boxe pendant quelques mois. Je fais également du ski depuis mon plus jeune âge, du VTT occasionnellement. Tout ça pour vous dire que je n’ai pas du jour au lendemain décidé de me mettre au sport.

Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, fini les clubs ou compétitions, je pratique à mon rythme, pour moi, en famille, entre amis ou seule. Je ne suis pas non plus inscrite dans une salle, je préfère faire du sport en extérieur. Donc, je me suis fait un programme sportif où je m’entraine tous les jours, mais à petite dose, mon but n’étant pas d’avoir des bras, des cuisses et des abdos d’homme, mais avoir une jolie silhouette féminine.

J’alterne entre exercices de fitness et cardio

 Le lundi, mercredi et vendredi je suis le programme « Top body challenge » de Sonia Tlev, et j’en suis actuellement à la semaine 7. C’est seulement 30mn par séance (aucune excuse de ne pas s’y mettre 😉 ), et je rajoute la plus part du temps 15 à 20mn supplémentaires d’exercices autres que ceux qu’elle propose dans son programme, généralement je m’inspire de vidéos sur youtube.

Le reste de la semaine, après mes cours à la fac et le week end, c’est cardio et pour ça j’opte le plus souvent pour du roller, zumba et running. Je ne fais pas les 3 le même jour, je varie, bien que ça m’arrive d’en enchainer 2. Le + avec ces 3 sports, c’est qu’ils font travailler adbos, cuisses, fessier, et également bras et épaules avec la zumba.

J’accorde également 2 voir 3 petites séances par semaine de 15mn le soir, de « stretching/étirements/yoga », que je fais totalement à ma sauce haha.

Ce n’est pas une routine que je m’oblige à suivre à la lettre impérativement, ça ne me pose pas de problème si un jour je n’ai pas le temps de faire du sport, si j’ai pas envie, ou si je pars en vacances, je fais vraiment comme j’ai envie. Mais évidemment, il faut un minimum de régularité si on ne veut pas tout perdre, mais keep calm!

Pour celles qui veulent débuter, je vous déconseille de faire du sports tous les jours d’entrée. 3 séances dans la semaine, ou un jour sur deux, c’est parfait pour laisser son corps récupérer, surtout qu’au début les courbatures vont être très présentes haha !! Et pensez à bien vous hydrater, comme dirait mon père « le muscle c’est comme une éponge, si tu l’hydrate pas, ça craque !! ».

Question nourriture, j’essaye de manger le plus sainement possible pour ne pas ruiner ma santé bêtement, mais je ne me prive absolument de rien étant assez gourmande, je mange selon mes envies.

 

En espérant avoir répondu à toutes les questions et si ce genre d’articles vous plais, j’en ferai avec plaisir sur des exercices ciblés sur certaines parties du corps. Bisous à tous 

Bisous♡

Léa.

✿ Instagram : leapiazzon ✿ Facebook : Jolie comme toi ✿ Hellocoton : Jolie comme toi

24 réflexions sur “Ma routine sport

  1. Hello,

    Je viens de découvrir ton blog via Hello Coton. Tu m’a sl’air d’être très sportive, enfin plus que moi^^
    Merci pour cet article ça me motive à m’y remettre et ta silhouette fait rêver il faut le dire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ta routine et j’adore tes tenues de sport ! En ce qui me concerne je fais le Top Body Challenge 🙂 Bonne continuation pour ton blog, n’hésite pas à passer sur le mien, bisous 🙂
    Mel

    Aimé par 1 personne

  3. La routine sportive, en voilà une qui a du mal à se mettre en place chez moi. Ce n’est pas la motivation qui manque, et je suis rarement victime de courbature, autant dire que pour ça, j’ai du bol, mais il est vrai qu’avec le quotidien, le boulot, les corvées, le chien à sortir, j’ai besoin qu’on me « pousse au cul » pour m’y mettre.
    J’ai également commencé le TBC et j’avais bien commencé. Mon homme a décidé de faire avec moi et voilà qu’on commence à décaler les jours parce qu’il bosse plus que moi alors il est fatigué. Je ne lui en veux pas, car je comprends sa fatigue, mais bon… Moi qui souhaitais perdre un peu de gras sur le ventre et les fesses, je sens que ça va prendre plus de temps que prévu.
    Dans tous les cas, je ne lâche rien, même si ça prend plus de temps, ma foi tant pis.
    Pour ce qui est du cardio, je ne sais pas trop quoi faire, n’osant pas trop sortir pour courir dehors, en plus il fait froid et je ne sais pas où aller, parce que courir en pleine ville, avec les gens qui te barrent la route en prime et te font perdre le rythme, non merci ! :p
    Mais je vais finir par trouver !
    Par contre, quand je suis lancée, on ne m’arrête plus. J’aime juste pas être seule. ça fait je sais pas combien de temps que je réclame à ma mère et/ou une amie de venir à la piscine avec moi. J’ai des « oui oui » mais rien de plus… Pas facile de ne pas aimer faire les choses seule…
    Ou alors seule, oui, mais à la maison, à l’intérieur…

    Très sympa l’article en tout cas ! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir pris le temps de m’écrire tout ça, ça fait tellement plaisir 🙂 Pour le TBC, je crois que tu n’as pas le choix de le faire toute seule haha, si il a le temps de le faire avec toi c’est cool sinon fait le seule, si tu commences à perdre le rythme c’est la que tu vas perdre toute motivation, et te trouver des excuses :p
      Pour le cardio c’est pareil je n’aimais pas aller courir toute seule, mais si tu compte sur les autres tu n’y vas jamais, et puis c’est pas si désagréable, un peu de musique, et tu peux courir à ton rythme !
      Peut être qu’en montrant ta determination, ça motivera tes proches qui sait 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s