Une blogueuse ça fait quoi ?

DSCF0610

Une blogueuse, ça fait TOUT, et oui (enfin pas tout non plus) !! Elle est sur tous les fronts, elle est autonome, polyvalente… Tenir un blog, ça demande du temps, de l’investissement, beaucoup d’amour pour ce qu’elle fait. A travers son expérience de blogueuse, elle acquiert des compétences qu’elle n’aurait sans doute pas pensé développer. Vous l’aurez compris, derrière son joli univers, la blogueuse a du boulot !!

La blogueuse est créative

Avant de se lancer il faut avoir une idée centrale, qui va se developper selon la personnalité de la blogueuse. Elle doit en permanence se renouveler, trouver des idées que les autres n’ont pas eu et qui l’a représente elle. Pour ma part, je note chaque idée qui me passe par la tête, certaines feront l’objet d’un article et d’autres se révélant pas terribles, resteront simplement écrites dans mon cahier. A côté, elle doit aussi créer un design à son image et qui donnera envie aux lecteurs de revenir.

La blogueuse est photographe

Y a photographe et photographe bien sur. Mais la blogueuse est consciente que pour avoir un blog attrayant elle doit avoir un joli visuel et donc faire de jolies photos. Pour cela, elle apprend à jouer avec la lumière, à mettre les objets en valeur, trouver de jolis décors et accessoires pour sublimer sa photo, et enfin la modifier pour la rendre vraiment belle. Avant de créer mon blog je n’avais pratiquement jamais touché un appareil photo et surtout je ne savais pas comment l’utiliser et puis honnêtement ça ne m’intéressait pas forcément, la caméra de mon téléphone me convenait très bien. Mais voilà, y a quelques semaines je m’y suis mise et j’y ai vraiment pris gout et le rendu est vraiiiiment bien meilleur.

DSCF0612

La blogueuse est journaliste

La blogueuse doit avoir des choses à raconter à ses lecteurs, si possible des choses intéressantes, d’actualités et de façon régulière. Et comme elle reste honnête avec TOUT ce qu’elle dit, la blogueuse développe son esprit critique.

La blogueuse est une business women

J’exagère tout juste en disant ça 😉 La blogueuse s’organise seule pour faire  avancer son blog, elle gère seule les propositions qu’elle peut parfois avoir, elle ne compte pas le temps qu’elle passe à travailler sur son blog. Depuis qu’elle tient un blog, la blogueuse emploie les mots « référencement », « partenariat », « affiliation »… Elle a quelques astuces pour augmenter le trafic de son blog, et bien sur elle regarde les statistiques de son blog genre 15 fois par jours.

DSCF0631

La blogueuse est une community manager

En temps que blogueuse elle va se créer une communauté d’internautes, elle va developper la présence de son blog sur internet, via les réseaux sociaux. Et ça, elle le fait tous les jours, faudrait quand même pas qu’on l’oublie !!!

La blogueuse est informaticienne 

Ou presque … Mine de rien, la blogueuse sait installer des plugins, des widgets, elle sait créer son nom de domaine et comment migrer son blog vers un autre hébergeur (après s’être arraché tous les cheveux), et puis wordpress n’a plus aucun secret pour elle !!

Démerdarde la petite non ? 😉 hahaha DSCF0633

 

Bisous ♡

Léa.

✿ Instagram : leapiazzon ✿ Facebook : Jolie comme toi ✿ Hellocoton : Jolie comme toi

 

58 réflexions sur “Une blogueuse ça fait quoi ?

  1. Coucou!
    J’aime vraiment beaucoup la façon dont tu écris tes articles, c’est agréable à lire et très fluide! Tu viens de gagner une nouvelle dan haha 🙂

    Je ne sais pas encore si je remplie tous les critères de la blogueuse, on verra bien Après un petit mois!
    Bisous,
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  2. Blogueuse depuis tout juste un mois, je suis dans la pleine découverte de toutes ces dimensions et j’adore ça!! Je dois me forcer à raccrocher l’ordi, je peux passer 2h à lire un document sur le SEO , je dévore les tuto pour la mise en page et je note toutes les idées d’articles qui me passent par la tête et du coup…. je passe énormément de temps devant l’ordi lol mais j’adore ça!
    Merci pour cet article qui reflète tellement bien la diversité de cette activité 🙂
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je débute dans la blogosphère et j’ai adorée ton article et l’humour que tu utilises, personnellement je suis encore au point de me familiariser avec WordPress mais j’adore ça ^^
    En tous cas continue comme ça parce que tu est un exemple pour les filles comme moi qui débutent 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup cet article, c’est le genre que j’aime lire.

    C’est vrai que bloguez développe beaucoup de compétences qu’on apprendrait pas dans la vie de tous les jours. Comme je te disais sur HC, je débute et ce n’est pas toujours facile de s’organiser des semaines à l’avance juste pour pondre un petit article!

    Aimé par 1 personne

  5. Super article ! Je mesure un peu plus dans qoui je viens de m’embarquer ! 😂😂😂
    Mais heureusement que la bloggeuse est solidaire et serviable pour aider les petites nouvelles.
    Au passage merci pour ton petit message et j’espère que mon blog te plaira (même un peu c’est déjà un début). Pour l’instant j’aime bien le tiens mais je n’ai pas fini de le parcourir. ^^
    Très belle journée à toi & bon courage

    Aimé par 1 personne

  6. Super Article et tu as entièrement raison sur le design du blog et de l’article, c’est comme en cuisine, c’est le visuel qui compte en premier et qui donne envie ou non de lire l’article ! Soit dit en passant j’aime beaucoup le design de ton blog et de tes articles que je trouve très fluide à lire !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. J’aimerai bien moi aussi connaître wordpress jusqu’au bout de mes doigts ou savoir promulguer mon blog à la perfection. Félicitation à toi pour ton blog, j’espère qu’un jour moi aussi je serai à ce niveau 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Comment démarrer son blog ? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s