Ma routine cheveux

IMG_2736

Ayant fait l’année dernière des grosses bêtises à mes cheveux (coloration maison ratée, plusieurs colorations en salon par dessus pour rattraper les dégâts, shampoings tous les jours pour dégorger au plus vite la couleur…), si je ne voulais pas avoir les cheveux cassants, ternes, secs, rêches, totalement moches quoi, j’ai dû les chouchouter encore plus qu’auparavant et ainsi instaurer une toute nouvelle routine capillaire et qui marche vraiment plutôt bien.

DSCF0570

Depuis plusieurs mois maintenant, je ne me lave les cheveux seulement que deux fois par semaine, et sans qu’il ne regraissent entre ces deux jours (victoire !!). C’est un gagne temps énorme, moi qui me les lavaient pratiquement tous les jours, et puis évidement mes cheveux s’en portent bien mieux, étant moins agressés par les shampooings, mais également par la chaleur du sèche cheveux.

Je fais donc chaque mercredi et samedi un shampooing suivit systématiquement d’un masque et/ou d’un après-shampoing que j’applique uniquement sur mes longueurs. En ce moment j’utilise des produits Dessange, anti dessèchement, anti cheveux ternes, ils nourrissent les cheveux intensément, les rendent vraiment très doux et soyeux et sentent hyper hyper hyper hyper bon et l’odeur reste sur les cheveux ce qui est très agréable.

DSCF0577

 

DSCF0575

 

Pour les jours de shampooings, j’utilise avant et après de les sécher au sèche cheveux, un spray protecteur de chaleur de la marque Toni&Guy, que j’ai acheté en grande surface. Je l’utilise également après avoir lissé ou bouclé mes cheveux. C’est un geste beauté que je ne fais que depuis quelques temps, mais qui finalement est indispensable quand on expose régulièrement nos cheveux aux dommages causés par la chaleur.

Les autres jours avant de me brosser les cheveux, j’applique un spray baume hydratant qui sent super bon, il évite aux cheveux de devenir secs, et apporte de la brillance du fait de ses extraits de soie qu’il contient. Ce produit de la marque Wella professionals se trouve dans des salons de coiffures ou dans des magasins professionnels.

DSCF0585

Les mercredis et samedis, avant de me sécher les cheveux et après avoir mis le spray protecteur de chaleur, j’utilise sur mes longueurs un baume en crème cette fois ci, de la marque Schwarzkopf, que j’adore ! Je l’ai eu dans une box, et j’aime vraiment l’effet hydratant qu’il a sur mes cheveux et encore une fois j’adore son odeur .

Tous les soirs (ou presque) avant d’aller dormir, je répartis sur mes longueurs un sérum de chez Yves Rocher, pour sublimer et fortifier mes petits cheveux.

Quand je ne me fais pas de shampooing, j’utilise chaque matin après avoir brossé mes cheveux, l’huile merveilleuse de Garnier à l’huile d’argan et de camélia, donc autant dire que niveau brillance ce produit fait des merveilles. A utiliser vraiment que sur les longueurs pour ne pas graisser les racines. Et son odeur est incroyable !!!!!

 

N’hésitez pas à me faire part de vos habitudes capillaires, et quels produits vous utilisez ♡

Bisous ♡

Léa.

✿ Instagram : leapiazzon ✿ Facebook : Jolie comme toi ✿ Hellocoton : Jolie comme toi

8 réflexions sur “Ma routine cheveux

  1. Ah les mésaventures capillaires… je crois qu’on est très nombreuses à avoir connu ça ^^ Comme toi je suis fan de l’huile merveilleuse de Garnier 🙂 Ma principale problématique c’est la chute des cheveux, j’ai testé beaucoup de choses mais le problème n’est toujours pas résolu 😦 Je ne connais pas du tout le sérum Yves Rocher, tu as éveillé ma curiosité 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s