Avoir confiance en soi

IMG_0629

Hello everybody !!!

Aujourd’hui on parle confiance en soi, car je me rends compte, finalement que peu de personnes ont confiance en elles. Mais avant toute chose, il est clair que ce n’est pas en lisant ces quelques conseils que vous allez déborder d’assurance dès la minute qui suit. Il n’y a pas de recette magique, la confiance en soi ça se travaille, mais gardez bien à l’esprit que la vie est courte, ne perdez pas votre temps à vous bloquer pour cause de manque de confiance, n’ayez aucun regret, foncez. J’espère en tout cas que mes 11 conseils pourront vous aider à travailler sur votre confiance, tout comme je l’ai fait, GO ↓

  1. Se demander pourquoi je n’ai pas confiance en moi : analyser d’où vient ce manque d’assurance
  2. En parler ou écrire, l’important c’est d’extérioriser, de façon à mettre de la distance avec nos petits tracas et donc d’y voir plus clair !
  3. Ne pas se préoccuper des critiques non constructives, en revanche prendre en compte les conseils de nos proches
  4. NE PAS SE DEVALORISER !!! Il y aura toujours mieux que nous, mais aussi toujours pire, oui oui 😉 On s’accepte comme on est, et y a pas vraiment le choix de toute manière. De la même façon on arrête de se comparer aux autres !
  5. Avoir une attitude pleine d’assurance : On garde les épaules et la tête haute, et on regarde les gens droit dans les yeux (on fixe pas notre interlocuteur d’une façon flippante non plus 😉 )
  6. On sort de notre zone de confort : faire du théâtre, partir à l’étranger… → on se met un coup de pied aux fesses !!!
  7. Accepter les compliments : fini de dire « Oh non c’est pas vrai, tu mens je suis pas belle :(« 
  8. Avoir des objectifs, et surtout oser les atteindre
  9. Se réveiller et se dire « Je suis la meilleure » : rebooster votre confiance dès le matin, votre journée n’en sera que plus belle
  10. On regarde les choses positives, on ne se concentre pas sur nos défauts. En revanche si vous n’aimez pas quelque chose chez vous, donnez vous les moyens de vous améliorer : se morfondre sur nous même est une perte de temps, réagissez !
  11. Pour finir : Ouvrez vous à la vie 🙂

C’est vrai qu’il facile de donner des conseils, plus dur en revanche de les suivre. J’ai pas toujours eu confiance en moi, mais ces 11 conseils j’essaye de les appliquer au quotidien, et aujourd’hui je peux dire que j’ai confiance en moi et je n’ai jamais été aussi bien dans ma tête  : Vous aurez tout à gagner à prendre la vie avec assurance.

13 réflexions sur “Avoir confiance en soi

  1. J’aime beaucoup ton article !
    Une chose qui m’aide à avoir confiance en moi de plus en plus chaque jour : que nos proches croient en nous. Ca aide énormément 🙂 On se sent élevées, sereines, confortées dans notre vie, dans nos choix, nos décisions.. On ne vit pas pour les autres bien sûr, mais certains avis comptent beaucoup et quand on est soutenu, aidé, complimenté (comme tu écris), c’est vraiment quelque chose qui nous encourage à croire en nous.
    Les photos aussi sont superbes au fait 😉 Bises,

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Léa ! 😉
    J’ai beaucoup aimé lire ton article, il est vrai que la confiance en soi et primordiale, et est enore plus difficile à acquérir … surtout dans la société d’aujourd’hui je trouve … Mais c’est grâce à des personnes comme toi qui essayent de donner quelques astuces que des personnes s’en sortent et arrivent enfin à profiter de la vie comme elles devraient le faire ! :* Donc merci pour ça 🙂
    Je te souhaite un bon dimanche et te fait pleins de bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Leapiazzon,

    Je suis sur ton blog que je trouve agréable à consulter et rempli de conseils et d’astuces. je te remercie de me souhaiter la bienvenue sur Hellocoton. Je m’abonne de ce pas à ton site en espérant que tu feras de même pour le mien et qu’il te plaira tout autant.
    Ps: Rien que la moitié des conseils que tu donnes ici me feraient le plus grand bien…
    Nath

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis aussi une de ces personnes qui n’a pas confiance en elle … Au bout d’un moment j’en ai eu marre (car oui c’est pesant), du coup j’ai pris les choses en mains et j’ai décidé d’aller voir un hypnothérapeute, je n’ai fais qu’une seule séance mais je peux déjà dire que je vois des changements, je me préoccupe moins du regard des autres en soirée par exemple, j’arrive à profiter sans me pose de questions …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s