Une jolie frimousse ♡

une jolie frimousse: produits de beautéune jolie frimousse: produits de beauté

« La beauté commence avec une peau lisse, saine et lumineuse » Bobbi Brown.


Hola les chiquitas !!

Pas toujours évident d’avoir une peau toute lisse, toute belle hein ? La mienne m’en a fait voir de touuutes les couleurs la vilaine !! Entre ne pas assez l’entretenir et trop l’entretenir il faut trouver le juste milieux. J’ai toujours pris soin de ma peau, mais justement à trop vouloir en faire, je me suis parfois retrouvée avec des plaques rouges, difficile à faire partir ! Et ma maman qui me disait d’arrêter de mettre pleins de produits sur mon visage … à croire qu’elles ont vraiment toujours raison hihi. J’ai changé tous les produits que j’utilisais et je me suis faite une nouvelle routine en étant attentive aux besoins de ma peau. Aujourd’hui je n’utilise donc que des produits adaptés à mon type de peau, et celle ci s’en porte bien mieux. Je vous déconseille donc d’acheter n’importe quels produits, qui ne sont peut être pas adaptés à votre type de peau, de la surcharger de produits qui vont boucher vos pores et à ce titre n’auront aucun effet bénéfique, de plus vous allez gaspiller votre argent. Ce que je vous conseille alors, c’est de prendre le temps d’analyser votre type de peau, pour cela vous pouvez aller demander conseils à des professionnels en parapharmacie, qui vous guideront sur quels produits opter.

Le B.A.- BA des soins de la peau : 

Se démaquiller le soir impérativement, on ne le dira jamais assez !!! C’est l’étape la plus importante, celle à ne négliger sous aucun prétexte, que vous vous maquillez beaucoup ou non, capitce ? Pour cela, j’utilise depuis plusieurs années l’eau démaquillante micellaire de la Roche Posay (photo 1), que j’adore vraiment beaucoup beaucoup. Elle démaquille sans agresser la peau, elle n’irrite pas les yeux et son odeur douce est hyper agréable. Je l’ai en format 750ml, certes pas pratique pour partir en voyage, mais ce format là m’aura duré pratiquement une année pour un prix étant de 15€ environ. Si vous ne l’avez pas testé, je vous la conseille vivement; on parle souvent de l’eau micellaire Bioderma, qui est son équivalant, mais qui je trouve est moins intéressante niveau prix et nettement moins agréable sur la peau.

Se nettoyer le visage matin et soir, étape également très importante même pour celles qui ne se maquille pas ! La peau accumule beaucoup d’impuretés durant la journée et il est donc indispensable qu’elle soit totalement clean avant d’aller se coucher pour que mademoiselle puisse se régénérer bien comme il faut. Pour le nettoyage du matin les avis divergent, certains pensent que ce n’est pas nécessaire et que ça irrite la peau, je n’ai pas d’avis tranché sur ça, mais personnellement le nettoyage de la peau est une étape que je fais chaque matin avant d’appliquer lotion et crème. Cela fait plusieurs mois que j’utilise le meilleur nettoyant de tout les temps, rien que ça oui !! Il a totalement changé ma peau, il nettoie en profondeur sans agresser et rend mon visage tout doux, en plus de ça il s’en bon ! Il s’agit du gel moussant purifiant soin mat de chez Darphin (photo 2), et sans hésitation aucune je vous le recommande mille fois mille fois mille fois !!

On applique une lotion, pourquoi ? 1. Ca parfaire le démaquillage, 2. ça purifie, matifie, libère des impuretés. Plutôt pas mal donc. Mais à la différence des deux étapes précédentes, on peut se passer de celle ci, qui ne constitue finalement q’un +. Mais un gros + puisqu’il permet de rendre toute votre routine soin plus efficace. Libre à chacune de se faire son avis. Pour ma part j’utilise deux lotions différentes : Le soir j’applique l‘Aqua magnifica de chez Sanoflore (photo 5), elle purifie parfaitement et donne un coup de fraicheur à la peau et gros bonus pour cette lotion puisqu’elle est certifiée BIO. Le matin j’utilise cette fois ci la lotion tonique douce de chez Nuxe (photo 6), qui enlève les derniers résidus de maquillage et réveille ma peau avant d’appliquer ma crème. Son odeur de rose est je trouve très agréable pour le matin. Mais si je devais en garder qu’une se serait sans hésiter l’Aqua magnifica.

Autre étape cruciale, on s’hydrate !! Qu’on ait la peau sèche, grasse ou mixte. Oui parce qu’une peau grasse en manque d’hydratation va créer encore plus de sébum pour combler ce manque. Pour les peaux sèches, inutile de s’en mettre toute une tartine, le trop est l’ennemi du bien et croyez moi j’en ai fait les frais, une noisette fera l’affaire, en contrepartie penser à boire beaucoup pour aider à l’hydrater de l’intérieur. La crème que j’utilise est un peu spéciale il s’agit de la crème nexultra 1 sublime (photo 7), c’est une crème dermatologique que l’on trouve en parapharmacie. On me l’avait conseillé pour aider à réparer ma peau qui avait eu quelques problèmes à cause de certaines autres crèmes. Elle a très bien fait son job, mais du fait de son prix très élevé je ne l’a rachèterai pas.

Enfin, faire un masque et un gommage une fois par semaine ne pourra qu’être bon! Quoique attention, pour certaines peaux sensibles un gommage par semaine peut se révéler être trop agressif, opter de préférence pour un gommage doux. De cette façon votre peau sera plus à même à recevoir les effets bénéfiques du masque. Et à l’inverse, après chaque gommage penser à faire un masque, de façon à ne pas laisser votre peau ouverte et ainsi accentuer le risque d’impuretés. Pour le gommage j’utilise en ce moment un de la marque My Little Beauty à la pulpe de coco (photo 3), et en masque il s’agit du Super Aqua-Mask de chez Guerlain (photo 4), que j’applique en couche épaisse pendant 10mn ou que je laisse poser toute la nuit en fine couche, il rend véritablement ma peau douce. Cela fait plusieurs mois que je l’ai et le tube est encore plein, ce qui n’est pas négligeable vu son prix relativement cher.


Quelques conseils à ne pas oublier :

  1. Manger sainement : votre peau reflète ce que vous mangez
  2. Se coucher tôt : les cellules se régénèrent la nuit et d’autant plus avant minuit
  3. Ne pas toucher ses vilains boutons : c’est tentant, mais ils vont être bien plus nombreux et plus rouge, c’est pas ce qu’on veux non ? alors pas touche !!
  4. Boire boire boire : de l’eau bien sur ! on permet d’hydrater notre peau de l’intérieur et c’est un gros +
  5. Déstressez vous, faites du sports : on évite la petite mine liée au stress
  6. Souriez : un sourire est le meilleur maquillage qu’une femme peut porter

N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchou que vous utilisez au quotidien, ou si vous avez déjà testé un des produits cités dans mon article qui ne vous ont pour votre part pas convaincu ou au contraire si vous partagez mon avis.

Merci à ceux et celles qui sont arrivés au bout et auront eu le courage de tout lire, pleins de bisous et à très vite ♡

Follow my blog with Bloglovin

13 réflexions sur “Une jolie frimousse ♡

  1. J’adore ton article !
    J’utilise également l’Eau Micellaire de La Roche Posay, elle est géniale, je ne m’en passe plus !
    As tu déjà essayée les autres produits de la gamme Effaclar de La Roche Posay ? Ils sont géniaux, notamment l’Eau Thermale et la crème hydratante Effaclar H 🙂

    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog, j’me suis abonnée au tien ❤
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s